Diplômé de Sciences Po avec un master en culture et diffusion des savoirs, Ambroise Duchemin, troisième génération de marchands d’art, rejoint la galerie familiale en 2013.  Il y apprend le métier auprès de son père, Hubert Duchemin, expert et marchand de tableaux depuis plus de trente ans.

Il décide de créer sa propre structure en 2015 et lance une galerie en ligne tout en poursuivant sa collaboration avec la Galerie Hubert Duchemin au 8 rue de Louvois (Paris 2ème).

Ambroise Duchemin présente essentiellement des dessins et quelques tableaux choisis. Majoritairement d’artistes du XIXème siècle, mais aussi de noms plus anciens, ou de plusieurs peintres figuratifs du XXème siècle. Des artistes rares et plus confidentiels comme Alphonse Legros, Charles Sellier et Joseph Granié côtoient parfois quelques œuvres de grands maitres : Edgar Degas, Eugène Delacroix, Théodore Géricault ou Victor Hugo. L’accent étant mis sur les œuvres plutôt que les noms, pourvues qu’elles soient saisissantes et originales.

Ambroise, qui publie un catalogue centré sur les œuvres sur papier en mars de chaque année, a déjà eu la chance de vendre des tableaux aux Musées Girodet et du Petit Palais, plusieurs dessins à la fondation Custodia ainsi qu’à des collectionneurs français et étrangers.

Ambroise-Duchemin-684×1024